Faire un don à la Fondation Christian Aurenche

Vos dons sont indispensables pour permettre à la Fondation de poursuivre ses missions, notamment son soutien à l'hôpital de Tokombéré,  année après année. Elle ne touche aucune subvention et les revenus de ses capitaux, à l’image des taux d’intérêts, ont considérablement baissé ces dernières années.

Au nom de la population de Tokombéré, soyez chaleureusement remerciés de votre générosité

Faire un don n’est pas seulement un acte de générosité,

C’est aussi un moyen de réduire votre impôt.

La loi prévoit que les dons versés aux fondations sont à 75% de leur montant, déductibles de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) dans la limite de 50000 € ; ou à 66% de leur montant déductibles de l’impôt sur le revenu (IR) dans la limite de 20% du revenu net imposable.

Exemple ISF : pour un montant de 750 € d’ISF dû au fisc, un don à la Fondation de 1000 € permet de déduire de l’ISF la totalité des 750 € et ne coûte réellement que 250 € supplémentaires.

Exemple IR : Pour un montant de 660 € d’IR dû au fisc, un don de 1000 € à la Fondation permet de déduire de l’IR la totalité des 660 € et ne coûte réellement que 340 € supplémentaires.

Faire un don en ligne

FCA - Helloasso

FCA - Faire un don

Faire un don par Chèque