Fondation Christian Aurenche Tokombéré

PROJET DE PROMOTION HUMAINE DE TOKOMBERE

Centre de Promotion de la Santé : Hôpital

"L'hôpital est le lieu de soins, de rencontre et de formation." Christian Aurenche.

L'hôpital privé de Tokombéré, doté d'environ 150 lits, est identifié comme hôpital de district par le Ministère camerounais de la Santé. Hôpital de référence pour plus de 100000 habitants, il assure les soins médicaux et chirurgicaux. Doté d'un laboratoire, d'équipements d'imagerie médicale, d'une pharmacie, il offre en outre un dispensaire, des consultations, des activités cliniques, une maternité, de larges possibilités d’investigations complémentaires et une unité de prise en charge des personnes vivant avec le VIH. Son budget de fonctionnement est assuré à plus de 50 % par les malades et à environ 30% par la Fondation Christian Aurenche-Tokombéré. Il est donc fondamental pour la pérennité de l'hôpital que la Fondation puisse continuer à le soutenir.

Association Tokombéré Santé L'association Tokombéré Santé accompagne aussi l'hôpital sur le plan médical et finance prioritairement des investissements.

Fondation Christian Aurenche -  Faire un don
FCA-Activités cliniques