Fondation Christian Aurenche Tokombéré

Projet Scolarisation à Tokombéré

FCA - Scolarisation

Fondation Christian Aurenche -  Faire un don

"L'école est une clef pour la vie" disait Baba Simon, initiateur du projet de Tokombéré au début des années 60, qui dès l'origine créa la première école de Tokombéré. Dans son développement, le Projet de Promotion Humaine de Tokombéré a accordé une place prioritaire à la scolarisation des enfants et des jeunes pour les préparer à des métiers et, au-delà, à participer au développement de la région

• Avec les 547 élèves de l'école Saint Joseph, et des écoles de brousse aux alentours, aujourd'hui pratiquement tous les enfants de la ville de Tokombéré sont scolarisés.
  • Créé en 1990, le Collège Baba Simon accueille plus de 500 élèves et les prépare au BEPC et aux baccalauréats A et D. Comme beaucoup ne poursuivront pas leurs études jusqu'au bout, pour ne pas les couper de leur milieu naturel, une grande part du temps est consacrée à des activités pratiques destinées à leur permettre de participer au développement de leur village quand ils y retourneront ou de créer une petite entreprise artisanale.
  • La Fondation Christian Aurenche-Tokombéré contribue selon les années à des investissements au profit des établissements scolaires.
  • L'association Ecole pour la vie est partenaire du Collège Baba Simon, notamment par une participation significative à son budget de fonctionnement. Le diocèse de Créteil soutient également le collège Baba Simon.

FONDATION CHRISTIAN AURENCHE-TOKOMBÉRÉ

Reconnue d'Utilité Publique par décret du 8 mars 1994